L'élaboration des Vins 

Nous conservons nos anciennes cuves béton, toujours inégalées pour la bonne conservation des vins. Une batterie de cuves inox vient compléter la cuverie, assurant une parfaite maîtrise lors des vinifications. Grâce à notre capacité de stockage, nous sélectionnons nos parcelles et bénéficions d'un large choix de cuveries pour nos futurs assemblages.

La maîtrise de l'élevage des vins en barriques est primordiale. Nous sélectionnons nos différents tonneliers chaque année. Les chauffes varient selon les cépages et la maturité.  La barrique se doit d'être en osmose avec le fruit, pas de le masquer et anéantir la palette aromatique du Terroir. Choix crucial et complexe.

BARRIQUES NEUVES.JPG

L'élaboration de tous les grands vins rouges nécessite une double fermentation : la fermentation alcoolique : procédé naturel de transformation des sucres en alcool, puis de la fermentation malolactique : dégradation biologique de l'acide malique en acide lactique grâce aux bactéries lactiques naturellement présentes dans le milieu.