Le Vignoble :

 

Le vignoble s'étend sur une trentaine d'hectares sur ce magnifique Terroir, complexe et propice à l'élaboration de Grands Vins. Les différentes parcelles du domaine donnent naissance à  des Vins de Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru, de Castillon Côtes de Bordeaux ainsi que de Bordeaux.

Le Château La Croix d'Armens est classé " Haute Valeur Environnementale ": le niveau le plus élevé de certification environnementale des exploitations agricoles et viticoles.

image_vignes_biodiversité_1.jpg

Un Terroir d'Exception

Un grand terroir, c'est beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine..Ce n'est pas seulement le sol, la terre, sa capacité naturelle à draîner, sa composition en différents éléments qui en feront des sols chauds ou froids, riches ou pauvres, équilibrés ou carencés. L'exposition des parcelles est primordiale. Le sous-sol, sablonneux avec "Crasse de Fer" en Saint-Emilion confère à nos vins toute leur typicité.

Encépagement

L'encépagement du vignoble :

             70 %  de Merlot

             20% de Cabernet Sauvignon

             10% de Vieux Cabernet Franc.

 

La densité de plantation est de 5500 pieds/ha.

Age moyen du vignoble en production : 45 ans avec des parcelles de plus de 65 ans en Saint-Emilion et Grand Cru.

 

S'il existe à travers nos millésimes d'innombrables nuances à découvrir, il semblerait que l'élégance, la complexité aromatique, le fruit magnifié.. caractérisent nos vins. 

biodiversite 5.jpg
  • Semis d'engrais verts qui améliorent la fertilité et la structure du sol. Aident à réguler le PH du sol.

  • Aucun désherbant, travail des sols et herbe tondue : une terre saine et respectée, un écosystème riche et complexe .